Objectif

Assurer le succès du lancement de l’app mobile et du service de livraison à domicile de l’enseigne aux arches dorées.

Rôle

Élaboration de la stratégie média digitale annuelle de McDonald’s au Maroc et pilotage de sa mise en place opérationnelle.

Contexte

En 2019, McDonald’s effectuait une véritable transformation de sa stratégie de distribution : après le développement des bornes de prise de commandes et de l’offre de service à table, l’enseigne s’apprêtait à lancer son service de livraison à domicile « McDelivery », en partenariat avec Jumia Food. Cette même année, McDonald's annonçait l'acquisition d’une start-up spécialisée dans le Big Data, afin de personnaliser l'expérience client. Et c’est afin d’entamer la collecte de data au Maroc que l’enseigne se préparait à promouvoir son app mobile.

Challenge

Récupérer des parts de marché sur la cible 16-24 ans, privilégiant de plus en plus régulièrement les enseignes de tacos sur le segment « affordable and filling », grâce au lancement du service McDelivery et des offres relayées à travers l’app mobile.

Résultats

Quelques semaines après le lancement du service McDelivery, McDonald’s est devenue l’enseigne de restauration internationale la plus populaire sur la plateforme Jumia Food.

Quelques Autres Projets

Prêt À Démarrer ?

Discutons :
Écrivons-nous :

Designed & developped by Yann Douchin © 2020-2021