Accroitre la part de marché du numéro 2 mondial de la téléphonie mobile.
Media planning et supervision de l’activité biddable media (Search, YouTube et Social Media) dans les « nouveaux marchés ».
En 2020, pour se conformer au décret de Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de partager leurs technologies en télécommunications avec des sociétés étrangères dites « à risques », Google a été contraint de retirer à Huawei la licence de ses Google Mobile Services (Play Store, Google Maps, Gmail, Google Chrome, etc.) Dans ce contexte, Huawei a dû mettre au point et promouvoir un système d’exploitation (Harmony OS) et une plateforme de distribution d'applications (AppGallery) maison.
Maintenir l’attrait des smartphones Huawei, désormais privés des services Google, et consolider la croissance du constructeur dans 10 pays d’Afrique, du Proche-Orient et d'Asie du Sud (Égypte, Ghana, Jordanie, Kenya, Liban, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Pakistan et Tunisie).
Lors du deuxième trimestre, pour la première fois de son histoire, Huawei a détrôné Samsung et s’est imposé numéro 1 mondial des ventes de smartphones. Titre que le constructeur chinois conserva le trimestre suivant.