Implémenter un nouveau modèle d’attribution marketing chez le constructeur automobile leader du marché marocain.
Coordination interne du projet et élaboration de la stratégie média digitale annuelle des constructeurs Renault et Dacia.
En 2019, ayant pris conscience de la complexité grandissante des parcours utilisateurs (durée et nombre d’interactions croissants), le Groupe Renault a décidé de faire évoluer son modèle d’attribution marketing, depuis un modèle « last-click attribution » vers un modèle « multi-touch attribution ». Ceci afin de répartir le poids de l’attribution d’un lead sur plusieurs touches marketing présentes sur le parcours des consommateurs vers la génération du lead.
Coordonner les multiples parties prenantes du projet (agence data analytics, agence web, agence média, client local et client régional) et assurer le bon déroulement du projet, afin d’éviter toute discontinuité dans la collecte des données et l’attribution des leads.
12 mois après le kick off du projet, la nouvelle stratégie data-driven a permis à Renault-Dacia de valoriser précisément la contribution de chaque canal marketing, et de gagner 1 % de part de marché.